Ma vie

Encore victime de mon daltonisme !

J'ai fait une découverte exceptionnelle : Quand Outlook ou Word découvrent une faute dans un texte, ils soulignent l'erreur en vert si c'est une faute de grammaire et en rouge si c'est une faute d'orthographe.

Depuis des années je pensais qu'Outlook et Word ne soulignaient les fautes que dans un espèce de couleur rougeâtre, mais aujourd'hui un de mes collègue m'a révélé la vérité par une simple phrase : "Bizarre, Outlook trouve une faute dans mon mail alors que ma phrase est correcte. En plus il a souligné en vert pour indiquer une faute de grammaire". C'est là que j'ai eu la révélation ! En testant sur mon Outlook et en me collant le nez à l'écran j'ai en effet pu voir une légère différence de coloration. Sniff ! Mais pourquoi donc les éditeurs de logiciels ne pensent pas à nous, pauvres daltoniens,

Si vous voulez vérifier que vous faites partie (ou non) des 8% d'hommes qui sont daltoniens ou des 0.45% des femmes, aller faire un tour sur le test "Testez votre vision des couleurs" c'est un peu long mais c'est le test le plus complet que j'ai pu voir. Pour ma part, voici les résultats obtenus :

Estimation de votre probabilité d'être daltonien :
79%
réponses normales :
20/31
réponses dues au hasard :
0/24
aucune proposition evidente :
0/7
vert défectueux (deutéranopie) :
8/19
vert défectueux (deutéranomalie) simulation wickline :
2/7
rouge défectueux (protanopie) :
1/15
rouge défectueux (protanomalie) simulation wickline :
0/7
bleu défectueux (tritanopie) :
0/15
bleu défectueux (tritanomalie) simulation wickline :
0/7
indicateur deuteranopie :
35%
indicateur deuteranomalie :
29%
indicateur protanopie :
5%
indicateur protanomalie :
0%
indicateur tritanopie :
0%
indicateur tritanomalie :
0%

Pour les non daltoniens, ce test paraît con mais perso j'en ai chié pour le remplir :)

Section du blog: 

Où a été prise cette photo ?

Voilà, j'ai un problème. Cet été (oui il parait que c'était l'été), j'ai passé un petit séjour dans le Périgord Noir. Je suis parti de Rennes en voiture et sur la route nous avons fait une halte dans un petit village. J'en ai profité pour prendre une photo de la mairie atypique car située dans une ancienne église semble-t-il et voici la photo obtenue :
La photo mystère
C'est pris avec mon téléphone donc il ne faut pas s'attarder sur la qualité.

Section du blog: 

Paris au hasard des rues

Ce lundi, j'ai décidé de rompre avec mon image de nerd : Je suis sorti dehors !

Dingue, isn't it ?

En contradiction totale avec mon moi intérieur, j'ai décidé d'aller me balader dans les rues de Paname. Attention, je ne suis pas resté une petite heure, ni deux heures..., mais pas loin de 5 heures à arpenter les rues de Paris !!!!! Et oui vous avez bien lu mesdames et messieurs, j'ai usé mes mollets. On pourrait presque dire que j'ai fait du sport mais ça ne serait pas crédible pour un nerd.

Section du blog: 

L'art de se prendre un vent

Ce soir, en rentrant d'un petit resto japonais entre amis près des Halles, je prends le RER A en direction de mon chez moi. Arrivé à la gare de Rueil, je regarde les horaires de bus pour savoir si j'en attends un ou si je rentre à pied. Il est 22h10 et le prochain bus indiqué est à 22h20. Cela vaut le coup d'attendre.

Section du blog: 

Apprenez à vous coucher !

Non, ce billet n'a rien à voir avec le sexe ni avec la fatigue.

En fait, je suis moi aussi tombé dans la spirale infernale qu'est le poker. Mes collègues m'ont initié au poker Texas Hold'em et je joue de temps en temps avec eux des parties en No Limit (les mises et relances maximums ne sont pas imposées) mais nous pouvons malheureusement rarement les finir.

Section du blog: