L'art de se prendre un vent

Soumis par Shift le mar 20/03/2007 - 23:17

Ce soir, en rentrant d'un petit resto japonais entre amis près des Halles, je prends le RER A en direction de mon chez moi. Arrivé à la gare de Rueil, je regarde les horaires de bus pour savoir si j'en attends un ou si je rentre à pied. Il est 22h10 et le prochain bus indiqué est à 22h20. Cela vaut le coup d'attendre.

Comme d'habitude, j'ai le choix entre 3 bus pour rentrer : le 144 ou le 244 dont les horaires sont annoncés sur un écran ou le 467 dont étrangement l'horaire n'est jamais indiqué. Le 144 est le bus annoncé à 22h20 mais le bus 467 est en attente en face le guichet RATP (qui est en fait le coin pause-café / pause-clope des chauffeurs de bus). Comme beaucoup de monde, je ne monte pas dans le 144 car il y a de grandes chances que le bus 467 va partir avant le 144. Bingo ! Le 467 va se placer devant son emplacement afin d'accueillir les voyageurs. Il ouvre la porte avant et nous commençons notre approche vu que nous attendions près du 144. 3 ou 4 voyageurs plus proches ou plus rapides entre et les suivants sont à une enjambée de cette porte. Pour ma part je suis à 2 mètres de la porte. Et là le vent ! Le chauffeur ferme brusquement la porte et part en trombe avec ses 3 ou 4 voyageurs laissant en plan une bonne dizaine de personnes qui restent bouche-bé d'incompréhension face à une telle attitude. Des « Oh le con ! » et autres « Mais il est fou » ce sont fait entendre et nous avons dû rebrousser chemin vers le 144 et perdre ainsi 5 minutes de notre soirée.

Je ne m'étais jamais pris un vent par un bus mais quand on sait que la compagnie qui gêre les bus est Veolia Transport et que Veolia vient de Æolus, le gardien des vents dans la mythologie grec, c'était prémonitoire :)

Section du blog

Anonymous (non vérifié)

jeu 19/02/2009 - 19:20

Mais ça veut dire koi "se prendre un vent" ds le domaine drague, seduction... ?

MERCI DAVANCE

« Se prendre un vent » ça veut dire « Être ignoré par quelqu'un ». C'est en effet beaucoup plus souvent utilisé en ce qui concerne la drague mais le sens reste le même :)

Cf. http://www.dictionnairedelazone.fr/index.php?page=definition&terme=vent