Un petit creux....

Soumis par Shift le ven 02/04/2010 - 00:06

Ce matin, j'ai décidé de faire une partie de mon trajet habituel en prenant la ligne SNCF entre la Défense et Saint-Lazare. Je suis donc sorti du RER A pour rejoindre le quai SNCF.

Le train se faisant attendre et dans le but d'assouvir le petit creux dans mon estomac, j'ai décidé de m'acheter un encas à l'un des distributeurs du quai. Cela tombe bien, ils ont été remplacés par des tout- nouveaux-tout-beaux. Ces nouveaux distributeurs ont pour principal intérêt que l'on n'a plus besoin de se pencher ! C'est le distributeur qui ramène le produit à votre hauteur dans une espèce de trappe avec une porte automatique.

Bon, j'avais en fait un gros creux car la semaine d'avant, suite à l'installation récente de ces nouveaux distributeurs, j'avais vu qu'ils tournaient sous Windows ... et mal vu que le logiciel qui gère le distributeur avait planté laissant entrevoir le bureau avec de jolies icônes.

Donc, revenons à ce matin. Je me décide donc à prendre des Twix. J'insère mes 2 euros (oui ça coûte un bras) et quel joie de voir que la pièce est acceptée alors que dans les anciens distributeurs il semble y avoir un chemin direct vers le retour-monnaie pour 90% des pièces de 2.

Hop, un espèce de plateau sort du bas pour se positionner à hauteur du produit. Rien de nouveau ici, cela existe déjà dans d'autres distributeurs sauf que le plateau redescend avec le produit nous obligeant à nous pencher pour le récupérer, ce qui me laisse à penser que cet espèce d'ascenseur n'est là que pour éviter une chute des bouteilles de cocas de plus d'un mètre obligeant le client à ne pas l'ouvrir immédiatement sous peine d'en vider le contenu sur le quai.

Deuxième étape, le ressort des Raiders se met en route poussant mon sachet sur le plateau... ah non en fait le sachet tombe dans la fente entre le plateau et les produits. Argggggggg ! Qui a conçu cette merde ?, me dis-je. 2 euros de perdu :(. Bon, je tente la touche "R" qui semble vouloir dire Rends moi mon pognon !. Ca marche : j'entends des pièces s'agiter et tomber. Gling ! Gling! Glinglingling ! Glinglinglingling ! ..... 'tain j'ai gagné le gros lot ou quoi ? Mais où je récupère la monnaie ?. Là s'affiche sur l'écran du Windows : Vous avez une minute pour récupérer votre article et la monnaie et la porte de la trappe sous l'écran s'ouvre vers le haut et je vois avec horreur qu'il ma rendu mes 2 euros en pièces de 10 centimes. Je commence à récupérer mes pièces difficilement vu le nombre et tout un coup le distributeur décide que la minute (qui a duré 10 secondes) est finie et me referme avec insistance la porte sur le bras.

Bon, au final je n'ai pas eu mes Twix mais j'ai récupéré mes 2 euros en pièces de 10 centimes ... et ça a vraiment failli me coûter un bras :-(

Je me suis rabattu sur le bon vieux distributeur de la gare Saint-Lazare avec la trappe qui oblige à se pencher.

Section du blog

gUI (non vérifié)

ven 02/04/2010 - 11:58

Il y a quand meme des esprits torturés pour imaginer un système aussi complexe pour au final vendre des barres chocolatées...